Toulouse Paintball Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toulouse Paintball Club

TPC un club Toulousain
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Site TPC  Photos TPC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tous les mois, certains posts seront supprimés (Si besoin) pour permettre une meilleure visite et gestion du forum. Les Posts supprimés seront soit "plus d'actualité / Ancien / erroné / insultant au 1er degré..." Merci de votre compréhension
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un conseil...

Aller en bas 
+2
loki
niko974
6 participants
AuteurMessage
niko974




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : aero
Humeur : cool....
Date d'inscription : 13/06/2012

un conseil... Empty
MessageSujet: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:09

salut a tous je m appelle Nicolas j ai 30 ans et je voudrai avoir quelle que conseil pour un achat de matos . j ai fait du paintball a la réunion en location et j en ai fais dernièrement pour mon enterrement de vie de garçon . j ai trop kiffer et donc je voudrai me lancer sérieusement.merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
loki
Dirigeant EVMPC
loki


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : Super pdg
Humeur : On joue quand?
Date d'inscription : 03/02/2009

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:28

Tout depend si tu veux faire de la competition ou du loisir.
Cela depend pas mal de ton budget.
As tu des idées?
Revenir en haut Aller en bas
niko974




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : aero
Humeur : cool....
Date d'inscription : 13/06/2012

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:37

salut loki j aimerai me donne les moyens de commencer en loisir et par la suite faire de la compete apres j ai pas d equipe .je me suis un peut renseigner sur le net comme marqueur je pense prendre un bt4 combat avec un canon de 14" et un masque EMPIRE E-VENTS.
Revenir en haut Aller en bas
Piaw

Piaw


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2011

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:16

Salut salut.

J'ai également commencé avec un BT4, qui est un très très bon lanceur pour jouer en loisir dans la foret car indestructible.

Néanmoins, j'ai rapidement investi dans un lanceur "électro", type PMR, qui est essentiel pour jouer sur SAB (modules gonflables).

Tu peux en trouver d'occaz pas cher sur le net, ou ici même Wink.


Revenir en haut Aller en bas
niko974




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : aero
Humeur : cool....
Date d'inscription : 13/06/2012

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:14

salut ben avec reflexion je pense investir dans un proto rail 2012 je voudrai avoir des conseil sur ce marqueur j ai lu sur des forum que le 2011 ete tres peut fiable ...donc comme c est un investissement qui risque de ce faire assez rapidement j ai beson de conseil aviser .
Revenir en haut Aller en bas
loki
Dirigeant EVMPC
loki


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : Super pdg
Humeur : On joue quand?
Date d'inscription : 03/02/2009

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:21

Le plus simple c'est de connaitre ton budget total.
Tu as besoin d'un masque, d'une bouteille, d'un loader, d'un back pack, pantalon, (gants) et le plus important d'un marqueur.
Par rapport à ce qu'il te faut il est plus simple de budgetiser.
Revenir en haut Aller en bas
niko974




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : aero
Humeur : cool....
Date d'inscription : 13/06/2012

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:30

ben au niveau budget je pense mettre entre 300 et 400 € dans le marqueur, le masque et par la suite voir le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
loki
Dirigeant EVMPC
loki


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : Super pdg
Humeur : On joue quand?
Date d'inscription : 03/02/2009

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:11

N'oublie pas dans ton budget un loader et une bouteille.
Si tu as 300 ou 400 euros à mettre dans un marqueur, je rejoins piaw quant à plutot trouver un electro d'occasion. Tu peux facilement trouver du DYE ou PLANET ECLIPSE qui tient bien la route sans te ruiner.
Choisir un marqueur, c'est plutot une question de feeling.
Si tu en as la possibilité, tests en sur des terrains pour te faire une idée.
Generalement les paintballeurs se classent en deux categories
-spool valve ( culasse interne) comme dye, mac dev; l'etha et le geo de planet eclipse.....
-Poppet valve (culasse externe) comme planet eclipse, bob long....
Tout ca parait un peu comlplexe au depart, mais tu verra avec le temps c'est assez simple.

Fait un tour sur www.pbunk.com, tu y trouvera certainement ton bonheur.
Si tu vois des annonces qui te plaisent, n'hesite pas a poster le lien qu'on te donne notre avis si tu veux.

si tu as d'autres questions....On est la.
Revenir en haut Aller en bas
loki
Dirigeant EVMPC
loki


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : Super pdg
Humeur : On joue quand?
Date d'inscription : 03/02/2009

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:15

PMR c'est un peu ferrail comme gun. Probleme de fuites........
Revenir en haut Aller en bas
niko974




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : aero
Humeur : cool....
Date d'inscription : 13/06/2012

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:52

merci beaucoup je vais encore reflechir a la question il me reste une semaine pour me decidé... je voudrai savoir sa ce passe comment pour jouer de la bille avec vous ...pour les entrainements.. malheureusement je connait pas de monde pour tester les marqueurs mais bon je vais chercher quelque test et voir tout sa .encore merci pour c bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
loki
Dirigeant EVMPC
loki


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : Super pdg
Humeur : On joue quand?
Date d'inscription : 03/02/2009

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:04

Si jamais on se croise pendant un entrainement je pourrai te faire tester un geo+ et un ego 11. Ca te donnera une idée entre les spool valve et les poppet valve.
J'aurai tendance a te conseiller un etek3 AM pour commencer. C'est un tres bon marqueur qui demande tres peu d'entretiens et qui est tres fiable car peu de joints en mouvements donc moins de problemes de fuites. Tu decouvrira que la fuite d'air est la bête noir du paintballeur. De plus, son prix en occasion est trés raisonnable.
Pour ce qui est de la bille, rentre en contact avec notre gourou bohnam.
Revenir en haut Aller en bas
jordan kret

jordan kret


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : auterive
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : content
Date d'inscription : 28/08/2010

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:04

Bonjour niko je suis d'accords avec loki etek 3 am super gun pour commencer !!!! j'en es eu 1 j'ai étais satisfais de ce gun , aprés je te conseille pas la marque proto voila.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_WMP

Nico_WMP


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 31/03/2011

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:58

Pas grand chose à ajouter c'est déjà bien complet, juste pour mes retours perso :

J'ai eu un proto SLG, clairement, j'ai trouvé ça pourri : poignée en plastique, gachette aussi. Idem pour la culasse, en plastique bas de gamme, elle a cassé en moins d'une heure d'utilisation...

J'ai de suite troqué ça pour un etek, premier du non (équivalent aujourd'hui, c'est l'etek AM). Super satisfait, jamais eu de panne avec, jamais un souci en un an d'utilisation (je l'ai acheté d'occaz et revendu ensuite)

J'ai continué sur un ego07 (plus haut de gamme que l'etek, acheté d'occasion 300€ en 2010). Comme l'etek, très fiable, j'en ai été super content, j'ai eu en un an et demi un joint et un QEV valve (petit truc en caoutchouc) à changer, sinon aucun souci à déplorer. Idem, à la revente il tournait comme une horloge !

J'ai aussi eu en backup un vieux Bob Long Intimidator Alias de 2005, super robuste (mais du coup c'est lourd) et une machine à balancer du trait de billes ! Incroyablement précis et régulier à mon gout (plus que l'ego07), son poids n'est pas étranger au fait qu'il soit bien stable. J'ai jamais rien eu à changer dessus en 1 an et demi

Aujourd'hui je joue depuis un an avec un Bob Long Intimidator g6r, très satisfait, le feeling est proche des ego. En un an j'ai eu un joint à changer et une tête de poppet (mais je soupsonne la casse de cette pièce suite à un mauvais remontage de ma part)...

voilà pour mes retours, comme te dis loki, il faut déjà que tu vois si tu préfère le poppet ou le spoolve c'est très différent. Ensuite, je te conseille vivement de regarder en occasion, sur du matos fiable y a pas de gros risque en occas et ce sera très très bien déjà. Avec ton budget tu devrais pouvoir trouver un bon lanceur ou même parfois un pack intéressant.

++
Revenir en haut Aller en bas
Piaw

Piaw


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2011

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:50

PMR et Etek sont à peu de chose près dans la même gamme de prix.
Ton choix se fera sur le feeling. L'un te plaira plus que l'autre.

Soit simplement conscient qu'un lanceur électro demandera de l'entretien. Tous, peu importe la marque.
Les PMR demandent plus d'entretien car ils possèdent beaucoup plus de joints. J'en ai eu un, et il est vrai que j'ai du changer les joints plus souvent que mes comparses équipés en Etek.

Mais là encore, ça reste un joint à changer.... Donc pas la fin du monde.
Tu perds dix minutes à trouver la panne et deux de plus à la réparer.
Je préférais donc perdre un peu de temps sur l'entretien de mon matos pour une meilleure sensation en jeu. Non, je n'ai jamais aimé l'Etek (Eclipse en général d'ailleurs Smile)

Dans tous les cas, je pense qu'il est vital pour tout paintballer de connaitre son matos et savoir trouver et réparer les petits problèmes comme un joint HS. Pour les gros, il y a les pros.


Donc, comme tout le monde te le conseille, essai avant d'acheter.
Renseigne toi ici, ou ailleurs pour rencontrer des gens qui sont équipés et qui te feront essayer avec plaisir (toujours content de voir de nouvelles têtes à peinturlurer !).


Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Gwadaman

Gwadaman


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2012

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:45

Vous oubliez un paquet de lanceurs qu'on peut trouver sur Pbunk ou autre et qui tournent pas mal du tout si c'est pour du loisir: IQ, Independance, PM8, DM6, Ego06, Vice, ...

Et tout ça c'est mieux qu'un etek pour beaucoup moins cher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loki
Dirigeant EVMPC
loki


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : Super pdg
Humeur : On joue quand?
Date d'inscription : 03/02/2009

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:04

Piaw au bûcher!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko974




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : aero
Humeur : cool....
Date d'inscription : 13/06/2012

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:11

merci pour ses conseils ....c est vraiment cool. j ai eu mon marqueur c est ma femme qui me la offert elle c est ramenèe a la maison avec un proto reflex 2012....pour le moment sa le fait grave...
Revenir en haut Aller en bas
Piaw

Piaw


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2011

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:05

Bah, pour un cadeau c'est quand même cool !
Et du coup, je suppose que tu as une garantie qui va bien.

Peut-être croiserons nous quelques billes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico_WMP

Nico_WMP


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 31/03/2011

un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:56

Cool ! Y a plus qu'à... maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil... Empty
MessageSujet: Re: un conseil...   un conseil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse Paintball Club :: Forum :: Discussions libres-
Sauter vers: